Je suis un damné condamné

SI TU SAVAIS COMME JE ME FOUS DES SYMBOLES !

(D'abord publié le15 août 2012)

Bon ! Voilà que les sépulcres blanchis et les grenouilles de bénitier remettent ça ! Chicoutimi et Hérouxville ride again !

Et, ben sûr, Charest de sauter dans le train roulant pour effrayer le peuple tremblant, frémissant et vieillissant, éveillant velléités de bonhomme sept heures et de père fouettard empêchant les curés, rabbins, mollahs, p’tits vieux et p’tites vieilles de dormir sur leurs deux oreilles.

Je sais. Par mon athéisme je m’attire la damnation par les uns et la mort par les autres. Le Djihad, la fatwa, l’enfer et la Sainte Inquisition ne sont jamais loin. L’Ayatollah Khomeiny, Tomas Torquemada et autres grand Muphti de ce monde, mêmes morts, ne s’endorment jamais.

Difficile pour un esprit qui se croit libre d’entendre toutes ces broutilles et ces sornettes.

Vivement, Marois, si le pouvoir t’échoit, adopte-la ta loi, charte, constitution, whatever, de laïcité de la société civile québécoise et qu’on en finisse avec ce bavardage inutile.

OK, je n’ai pas de problème avec l’idée de protéger la liberté religieuse de chacun, ça existe déjà. Pas question de fermer nos belles églises, synagogues, mosquées, mitaines et j’en passe. Mais, la séparation de l’état et de l’église, ça existe aussi et il est grand temps d’en asseoir le concept sur une base solide. N’oublions pas, la liberté de ceux qui ne croient pas est aussi précieuse que celle des autres.

Arrêtons de nous chicaner pour des crucifix, des étoiles, des croix ou des croissants de lune. Ayons le courage, sans détour et sans petite politique mesquine, de codifier ce que tout ça veut dire, que chacun sache à quoi s’en tenir et que les tribunaux aient les outils nécessaires pour guider qui ne comprend pas ce qui est écrit.

BASTA ! Mettez vos culottes, fidèles politiciens et législateurs infidèles !

 

Édouard Dugas

http://ed-mr.ca/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>